AFA CONTRÔLE dispense des formations afin d’offrir aux entreprises la possibilité d’effectuer elles-mêmes leurs contrôles périodiques obligatoires.

L’objectif de ces formations est de permettre à chaque participant d’acquérir les compétences nécessaires à la vérification périodique des engins de levage et de terrassement, et ainsi de pouvoir les effectuer au sein de son entreprise.

Ces formations se déroulent sur 2 jours, soit 14 heures, en intra ou en intra et en fonction du nombre de candidats.

La partie théorique a pour objectif de sensibiliser à la sécurité par l’étude des taux d’accidents de travail ainsi que les coûts que cela représente pour une entreprise, traite les notions et points techniques à vérifier en accord avec le cadre légal et identifie les documents règlementaires ainsi que les diverses périodicités de vérification des machines selon le type de matériel et l’utilisation qui en est faite.

AFA Contrôle fournit à ses stagiaires tous les éléments nécessaires à la partie pratique de la formation, afin d’étudier les différentes typologies des machines, de pouvoir procéder à la vérification du maintien en l’état de conservation des machines, et apprend également à ses candidats à établir un rapport de vérification périodique et à rédiger un constat d’intervention immédiat.

L’évaluation comporte un test théorique sous forme de QCM ainsi qu’un test pratique de mise en situation de vérification.

A l’issue de la formation et sous réserve de réussite à l’évaluation, nous fournissons au candidat le matériel nécessaire à la vérification périodique des machines, à savoir le livret de contrôle, un rapport provisoire, un rapport de vérification, une réglette à chaine ainsi qu’un logiciel (en supplément).

Devenez contrôleur technique sur appareils de levage ou apporter un service complémentaire au sein de votre entreprise.

Fort de son expérience depuis 30 ans, le Groupe ATSI est un organisme de formation spécialisé dans les formations contrôleur d’appareils de levage, EPI, engins de terrassement.

Le groupe ATSI en 2017 c’est :

L‘ensemble des formations entrent dans le cadre de la formation professionnelle continue, elles peuvent donc être prises en charge par votre organisme de cotiscations (OPCIB, ANFA, ADEFIM, OPCAIM, AGEFOS, INTERGROS)