Située dans la Savoie, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, Chambéry est une ville au confluent de l’Albane et de la Leysse, entre les Bauges et la Grande Chartreuse. Connue pour son patrimoine architectural, comprenant notamment l’église Saint-Pierre de Lémenc, Chambéry a su allier histoire et modernité.

En contant développement, de nombreux travaux de construction et de rénovation voient le jour à Chambéry.

Au même titre que les diverses entreprises utilisant des engins de chantier dans leur activité quotidienne, il est indispensable de contrôler régulièrement l’état et le fonctionnement des équipements de travail.

 

CONTACT

 

L’indispensabilité des vérifications périodiques

En tant que chef d’établissement, vous êtes responsable de la sécurité de vos employés et de leur environnement de travail. En assurant le contrôle régulier de vos engins de chantier, vous limitez les risques liés à l’utilisation d’une machine présentant une défectuosité.

Obligatoires selon l’article L.4321-1 du Code du Travail, les vérifications périodiques de vos équipements de travail permettent de détecter les potentielles anomalies et défaillances.

Un contrôle réglementaire des engins de chantier se déroule en deux étapes distinctes. Une première analyse visuelle des machines permet de repérer les endommagements visibles. Ensuite, différents essais de fonctionnement mettent en évidence les potentiels dysfonctionnements pouvant causer un incident.

 

Favorisez AFA Contrôle pour vos contrôles réglementaires

AFA Contrôle est en mesure de réaliser le contrôle régulier de vos engins de chantier. Nos équipes spécialement formées sur les normes en vigueur sauront vous offrir une analyse approfondie de vos équipements de travail.

Leur expérience et leur expertise sont au service de la sécurité de vos employés dont vous êtes responsable.

Si vous souhaitez détenir les connaissances requises pour réaliser vous-même vos futures vérifications, AFA Contrôle propose aux chefs d’entreprise chambériens de suivre leur formation VGP. De cette manière, vos équipements n’auront plus de secrets pour vous et vous serez en mesure de procéder à vos propres contrôles périodiques.

 

Nos formations disponibles également  dans les autres villes de la région Auvergne-Rhône-Alpes :