Votre Consuel à Gap avec AFA Contrôle

Consuel

Préfecture des Hautes-Alpes, la ville de Gap est une destination à succès dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. De manière à accompagner les Gapençois dans leurs différents projets de construction et rénovation, la société AFA Contrôle se charge de vérifier toutes les installations électriques afin d’en assurer la conformité. Accrédité COFRAC et au service des habitants de Gap, cette dernière vous propose une démarche simple et rapide.

Comment obtenir un Consuel électrique à Gap ?

L’obtention d’un Consuel électrique est une démarche composée de quelques étapes simples permettant d’assurer la sécurité électrique d’un espace. Une fois vos travaux terminés, vous n’avez qu’à contacter une société accrédité COFRAC telle que AFA Contrôle, afin que cette dernière vous remette l’attestation de conformité en question. Pour ce faire, il vous suffit de remplir un formulaire CERFA dans lequel il vous sera demandé de renseigner certaines informations au sujet de votre installation électrique. Cette dernière devra alors être renvoyée en format papier ou électronique afin qu’un technicien puisse venir procéder aux vérifications.

Lorsque ce dernier se rend sur les lieux afin d’effectuer lesdites vérifications, deux scénarios sont alors possibles. Dans le cas où aucune défaillance ou irrégularité n’aurait été détectée et que l’installation électrique répond aux diverses normes et obligations, vous pourrez alors recevoir l’attestation de conformité. En revanche, dans le cas contraire, une contre-visite sera alors nécessaire, une fois les travaux demandés réalisés.

Quel est le prix d’un Consuel électrique à Gap ?

Les tarifs mis en avant pour un Consuel électrique dépendent de plusieurs critères susceptibles de faire varier le prix final. Le paramètre le plus important concerne le type d’attestation demandé entre :

  • Le formulaire d’attestation de conformité jaune
  • Le formulaire d’attestation de conformité vert
  • Le formulaire d’attestation de conformité bleu
  • Le formulaire d’attestation de conformité violet

En règle générale, le prix d’un Consuel à Gap est estimé entre 65 et 200 euros selon le type d’attestation.

Choisissez également votre Consuel dans les autres villes de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur :

Gap
Retour haut de page