Préfecture du Var depuis 1974, Toulon est la troisième plus grande ville de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur en termes de population. Disposant d’un grand port militaire sur la Méditerranée, Toulon bénéficie ainsi d’une histoire riche. En plus d’être le siège d’une base navale, Toulon abrite également de nombreux lieux chargés d’histoire parmi lesquels on retrouve la cathédrale Notre-Dame-de-la-Seds ou encore le fort Saint-Louis.

À une soixante de kilomètres de Marseille, les Toulonnais profitent ainsi d’un cadre de vie agréable. Si vous souhaitez construire un nouveau bâtiment dans cette région, ou bien si vous effectuez des travaux électriques, sachez que vous devez obligatoirement obtenir votre Consuel. Pour vous aider dans vos démarches et garantir la bonne conformité de votre installation, vous pouvez contacter AFA Contrôle à Toulon.

Comment obtenir un Consuel à Toulon ?

Le Consuel électrique est un certificat de conformité des installations électriques qui est obligatoire en France. L’obtention de cette attestation permet de garantir la sécurité des résidents d’un logement ainsi que les différents environnements de travail. Si vous souhaitez obtenir un Consuel électrique pour un bâtiment neuf ou rénové à Toulon, vous pouvez faire appel à un organisme accrédité par le COFRAC, tel que AFA Contrôle.

Les experts de cette entreprise sont à vos côtés pour procéder au contrôle de votre installation électrique, que ce soit pendant ou à la fin de vos travaux.

Quel est le prix d’un Consuel à Toulon ?

Pour obtenir votre Consuel électrique, vous devez donc respecter à la lettre les différentes normes électriques en vigueur en France. Sachez que le coût de ce certificat est le même à l’échelle nationale. Les différences de prix entre les attestations de Consuel sont uniquement liées au type de formulaire demandé : jaune (domicile), vert (professionnel), bleu (production d’énergie sans stockage) ou violet (production d’énergie avec stockage).

Selon le type de Consuel que vous demandez, le prix pourra varier de 65 € à 200 €.