Situé dans le département du Cantal dans le centre du territoire, Aurillac fait partie de la région Auvergne-Rhône-Alpes. En plaçant l’environnement, le tourisme et la culture au centre de ses priorités, Aurillac est une ville où de nombreux travaux de construction et de rénovation voient le jour.

Afin de mener à bien ces aménagements, il est essentiel que les équipements de travail utilisés par les employés du bâtiment soient conformes aux normes en vigueur.

Ces travaux peuvent représenter des risques importants lorsque les engins de chantier présentent des dysfonctionnements. AFA Contrôle vous explique tout de ces vérifications périodiques et de leur indispensabilité.

 

CONTACT

 

VGP : pourquoi procéder à des vérifications périodiques ?

Les vérifications périodiques permettent de détecter les potentielles anomalies et défectuosités des engins de chantier utilisés pour les travaux de la ville d’Aurillac. Elles offrent la possibilité de détecter les anomalies en amont, avant que celles-ci ne causent le dysfonctionnement d’une machine, entraînant alors un accident aux conséquences graves.

Par le biais de vérifications visuelles et tests de fonctionnements, ces vérifications sont le meilleur moyen pour prévenir les possibles incidents.

Un chef d’établissement est responsable de la sécurité de ses employés et se doit ainsi de tout mettre en œuvre pour leur assurer un environnement sûr. La vérification régulière des engins de chantier est une étape essentielle dans la prévention des risques.

 

Faites confiance à AFA Contrôle pour vos contrôles réglementaires

AFA Contrôle est une entreprise vous proposant de réaliser vos vérifications périodiques afin d’assurer le bon fonctionnement de vos engins de chantier. Par le biais d’inspections méticuleuses de chacune de nos machines (chariot élévateur, hayon élévateur…), AFA Contrôle assure la sécurité de vos employés. Faites confiance à nos agents pour le contrôle réglementaire de vos engins de chantier.

En complément d’une expertise sans égale pour vos vérifications périodiques, AFA Contrôle vous propose également de réaliser vos futures inspections vous-même.

Chaque chef d’établissement d‘Aurillac peut participer à la formation VGP permettant d’acquérir les connaissances et compétences nécessaires pour procéder aux prochaines vérifications.

 

Nos formations disponibles également  dans les autres villes de la région Auvergne-Rhône-Alpes :