Située en Isère dans la plaine du Grésivaudan, la ville de Grenoble est connue pour son paysage montagneux et son centre-ville historique. Principale métropole du département de l’Isère, elle compte environ 160 000 habitants.

De plus en plus populaire, Grenoble est une ville dynamique en plein essor industriel et culturel. De manière à être en phase avec les dernières tendances, de nombreux travaux de construction et de rénovation voient le jour.

En tant que chef d’établissement d’une entreprise de travaux, vous êtes responsable de la sécurité de vos employés et êtes alors tenu de tout mettre en œuvre pour prévenir les dangers potentiels.

 

CONTACT

 

VGP : indispensables pour la sécurité de tous

Quel que soit le secteur, des travaux peuvent mener à l’utilisation d’engins de chantier dont le malfonctionnement peut avoir des conséquences lourdes. Afin d’assurer la sécurité de vos employés ainsi que celle des Grenoblois, il est essentiel de régulièrement faire inspecter vos équipements de travail. Cela permet de détecter les potentielles anomalies pouvant être à l’origine d’incidents graves.

L’article L.4321-1 du Code du Travail impose de réaliser les vérifications périodiques de chaque machine afin d’en assurer le bon fonctionnement et que celles-ci soient conformes aux normes en vigueur.

Un contrôle réglementaire se déroule en deux étapes distinctes. L’inspecteur procède tout d’abord à un examen visuel des engins afin de détecter les anomalies et dégradations visibles. Ensuite, un test de fonctionnement est réalisé sur plusieurs points précis : freins, dispositifs d’arrêt, câbles., etc. de votre appareil de levage (chariot élévateur, nacelle…).

 

Favorisez AFA Contrôle pour vos vérifications périodiques

AFA Contrôle et ses équipes vous garantissent des contrôles de qualité pour vos divers engins de chantier. Par le biais de vérifications méticuleuses et appliquées, nous assurons la sécurité de vos équipes.

Les agents AFA Contrôle et leurs connaissances approfondies des règles et normes en vigueur permettent de vous accompagner et vous guider dans vos démarches lorsque des anomalies sont constatées au cours des vérifications.

En tant que chef d’établissement, vous pouvez suivre la formation VGP proposée par AFA Contrôle afin de vous procurer les compétences nécessaires pour réaliser vous-même vos futurs contrôles.

 

Nos formations disponibles également  dans les autres villes de la région Auvergne-Rhône-Alpes :