Préfecture de la Drôme, Valence est une ville en constante évolution qui s’adapte à la modernisation de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Avec un centre-ville animé toute l’année et des sites touristiques connus dans tout le département, Valence est une ville dynamique.

Afin de proposer un espace adapté et moderne aux habitants, cette dernière connaît de nombreux réaménagements et travaux divers.

Ceux-ci nécessitent régulièrement l’utilisation d’engins de chantier dont le bon fonctionnement doit être vérifié périodiquement. Des équipements de travail assurent la sécurité de vos employés et des Valentinois présents.

 

CONTACT

 

VGP : indispensable pour vos équipements de travail

Les engins de chantier utilisés pour les travaux de construction et de rénovation présentent un risque considérable lorsqu’ils ne sont pas conformes aux normes de sécurité. L’article L.4321-1 du Code du Travail rend obligatoire l’instauration de vérifications périodiques des équipements.

Cela permet de détecter les potentielles anomalies et défectuosités pouvant entraîner un accident. Cette responsabilité revient au chef d’établissement qui, en cas de manquement, s’expose non seulement à différentes pénalités financières et juridiques, mais met également ses employés en danger.

Ce contrôle réglementaire est réalisé en deux temps : un examen de l’état des équipements de travail ainsi que l’essai de leur fonctionnement.

 

Pourquoi choisir AFA Contrôle pour vos contrôles réglementaires ?

La vérification régulière de vos équipements est une étape clé dans la prévention des risques en milieu professionnel. AFA Contrôle vous proposant de réaliser vos vérifications périodiques de manière précise et objective.

Expertes dans de nombreux secteurs d’activité et possédant des connaissances approfondies des normes en vigueur, les équipes AFA Contrôle vous assurent une inspection de qualité. Appareil de levage (nacelle, hayon et chariot élévateur…) et autres engins de chantier, nos agents effectuent des examens minutieux, accompagnés de conseils personnalisés.

AFA Contrôle propose également des formations VGP suite auxquelles un chef d’établissement de Valence est en mesure de réaliser lui-même les vérifications périodiques de ses équipements.

 

Nos formations disponibles également  dans les autres villes de la région Auvergne-Rhône-Alpes :