Chef-lieu du département de l’Ardèche en région Auvergne-Rhône-Alpes, Privas compte plusieurs monuments historiques formant un patrimoine architectural, témoignant de son héritage culturel. Afin de préserver ces richesses tout en se modernisant, la commune connaît régulièrement des travaux de construction et de rénovation.

De manière que ces derniers se déroulent sans encombre, il est indispensable que les équipements de travail utilisés par les employés de l’entreprise de travaux soient conformes aux normes en vigueur.

Le dysfonctionnement de l’un d’entre eux peut être à l’origine d’un incident aux lourdes conséquences.

 

CONTACT

 

Pourquoi mettre en place des VGP ?

Les vérifications générales périodiques (VGP) se déroule en deux étapes. Une première analyse visuelle des engins est tout d’abord effectuée par l’inspecteur ; suivie de différents essais de fonctionnement qui permettront de mettre en évidence les potentielles anomalies et défectuosités.

Parmi les engins de chantier à vérifier, on retrouve notamment tout appareil de levage (chariot élévateur, nacelle, etc.) dont le dysfonctionnement peut avoir des conséquences graves. Les VGP permettent alors de détecter ces dernières avant qu’elles ne causent d’accidents mettant en péril la sécurité des personnes présentes.

En tant que chef d’établissement, il est de votre devoir de tout mettre en œuvre pour prévenir les risques et assurer la sécurité de vos employés. Le contrôle de vos engins est une étape cruciale dans la prévention des dangers potentiels.

 

AFA Contrôle : un service de vérification optimal pour vos entreprises

Les équipes AFA Contrôle proposent de réaliser vos vérifications périodiques de manière consciencieuse et précise. Avec une connaissance approfondie des normes en vigueur et des différents engins de chantier, nos agents réalisent des examens permettant de détecter tout problème ou défaut pouvant être à l’origine d’incidents.

Nous vous conseillons et vous guidons lorsqu’une anomalie est détectée afin que celle-ci puisse être corrigée dans les plus brefs délais, assurant ainsi la sécurité de vos équipes !

AFA Contrôle vous propose également une formation VGP  à Privas, grâce à laquelle tout chef d’établissement peut acquérir les compétences nécessaires pour réaliser lui-même ses futures VGP.

 

Nos formations disponibles également  dans les autres villes de la région Auvergne-Rhône-Alpes :