Albi est le chef-lieu du département du Tarn, situé dans la région Occitanie. Cette ville de France est inscrite depuis 2010 à la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO pour sa cité épiscopale comprenant plusieurs monuments médiévaux. Un héritage riche que la municipalité entretient régulièrement, tout en développant certaines infrastructures urbaines pour un cadre de vie confortable.

Ces travaux requièrent la présence de nombreuses entreprises de la région qui doivent s’assurer que le matériel utilisé fait l’objet de VGP à Albi conformes. AFA Contrôle vous présente ce contrôle réglementaire en détail.

 

CONTACT

 

En quoi consiste une VGP à Albi ?

Des Vérifications Générales Périodiques (VGP) doivent être réalisées sur tous les engins de chantier, y compris les appareils de levage. Un contrôle réglementaire obligatoire comme le précise l’article L.4321-1 du Code du Travail. En effet, ces équipements peuvent représenter un réel danger pour les équipes sur le terrain en cas de dysfonctionnement, il est donc essentiel de constater régulièrement leur bon fonctionnement.

Une VGP à Albi se déroule toujours en deux étapes : un examen minutieux de l’état de conservation de l’appareil ainsi que des essais de fonctionnement. Si la première consiste en une vérification externe et visuelle, la seconde teste votre appareil de levage selon les critères de performance établis par le constructeur. La fin du contrôle réglementaire se fait avec la remise d’un rapport précis quant aux éventuelles dégradations ou dysfonctionnements observés.

Le chef d’établissement a alors la responsabilité d’effectuer les réparations nécessaires avant toute utilisation.

 

AFA Contrôle : l’expertise au service de votre entreprise de travaux

Nos agents vous assurent des VGP à Albi dans les meilleures conditions grâce à une véritable expertise de votre domaine d’activité ainsi que d’une parfaite connaissance de la réglementation en vigueur. Vos vérifications périodiques sont organisées en toute simplicité et vous bénéficiez de rapports clairs à chaque intervention.

Soucieux de répondre aux besoins de chaque entreprise, AFA Contrôle dispense également des formations VGP à Albi afin de vous permettre de réaliser ce contrôle réglementaire en interne, avec toutes les compétences requises. Votre gestion est facilitée et vous obtenez une occasion de responsabiliser un collaborateur sur une tâche essentielle à votre activité.

 

Nos formations disponibles également  dans les autres villes de la région Occitanie :